Myanmar – Jour 19 et 20 – Yangon > Ngapali

Mercredi 10/01/2018 et Jeudi 11/01/2018

JOUR 19.

-Pas de photos, mais beaucoup de blabla pour aujourd’hui 🙈!-

J’arrive à Yangon dans la nuit vers 1h30 du mat. Négociation avec les taxis de la gare des bus, toujours compliquée…

Pour payer moins cher, un chauffeur me propose un taxi partagé… Ok, pourquoi pas? Grave erreur: 30 minutes après il n’a toujours pas trouvé quelqu’un d’autre à prendre avec moi… Il voit que je commence à m’impatienter (ah bon?!) alors il m’envoie avec un de ses collègues pour un taxi non partagé et au même prix… Ok… Sauf que le mec ne parle pas un seul mot d’anglais, et a l’air de penser que moi par contre je parle le Birman… Il me parle normal, me pose des questions en Birman… Bizarre le type! En plus il roule super vite!

Il me dit qu’il sait où est mon Hostel, en fait pas du tout! Il demande son chemin à au moins 10 personnes sur la route! On finit par arriver à bon port… à 3h du matin!!!! Je suis morte!!!

Après quelques heures de sommeil je me réveille et prends le petit dej à l’auberge. Super ambiance, il y a pleins de voyageurs d’un peu partout: Suisse, Italie, USA, Israël… on discute tous ensemble. 🌏😃

Ensuite je demande à mon auberge s’ils peuvent m’aider à booker un bus de nuit pour le soir même pour Ngapali… Parcours du combattant… Je vous épargne les détails mais bon j’ai quand même fini par réussir à avoir un ticket en me déplaçant à une gare des bus.

Le bus en question part à 17h… et je dois partir de mon hôtel 2h30 avant (!!!) car la big gare des bus de Yangon est SUPER LOIN du centre!

Autant vous dire qu’il ne me reste pas beaucoup de temps pour faire tout ce que j’avais prévu ici! Je passe à la pharmacie, écris mes cartes postales et je dois déjà partir (la réparation de mon écran de téléphone attendra…).

Ah oui et j’essaye aussi de régler mon histoire de baskets oubliées à Hpa-An. Les Français que j’ai rencontré là-bas me disent qu’ils ont récupéré mes chaussures (youhou!) et le proprio de mon auberge ici appelle l’hôtel de Hpa-An pour leur dire de faire envoyer mes chaussures par bus ici, afin que je puisse les récupérer quand je reviens de mes 4 jours à Ngapali (vous suivez toujours?)… Bref donc on verra dans 4 jours si tout s’est déroulé comme prévu…

En tout cas les proprios de l’auberge sont ADORABLES et m’ont énormément aidé, que ce soit pour le bus ou pour mes chaussures!!! L’auberge s’appelle Shwe Yo Vintage, je recommande à 100%!

Il est 15h et me voilà parti pour la gare des bus, puis direction Ngapali. Après c’est parti pour 4 jours de détente (sans transports)!!! Amen ☀️🌴!

JOUR 20.Ngapali, welcome in paradise!!!

Le bus de nuit me dépose directement à mon hôtel vers 5-6h du matin.

Au programme: Plage plage plage 😍!

Je me suis pris un hôtel magnifique qui longe la plage pour mes derniers jours de voyage: le Thande Beach Hotel!

Lever du soleil.

Petit dej (le buffet est énorme 😋)!

Panorama 📷! Le jardin de l’hôtel.

Transat, baignade and co. 👌🌴!

Déjeuner les pieds dans le sable! 🦐

Je me balade aussi le long de la mer! 😍

« Coquillages et crustacés » 🐚

Des enfants birmans ramassent des sortes de crevettes, des crabes, etc. 🦀

Coucher de soleil sur Ngapali!

Le soir dîner au restau de l’hôtel👌.