Myanmar – Jour 9 et 10 – Bagan (Part III) & départ pour Mandalay

Dimanche 31/12/2017 et Lundi 01/01/2018

JOUR 9.

On se lève encore tôt aujourd’hui, 5h, pour aller voir notre 3ème et dernier lever de soleil sur Bagan (les acharnées ^^), mais c’est tellement beau!

On décide d’aller voir le lever de soleil depuis la « View point tower » cette fois ci. C’est moins sympa que « d’escalader » un temple avec une lampe torche en mode Indiana Jones mais la tour est plus haute que l’ensemble des temples et bien placée, alors on se dit que la vue doit être pas mal!

Le ciel est plus couvert que les autres jours.

C’est vrai que d’ici on voit super bien les montgolfières!

-J’ai pris des dizaines et dizaines de photos, mais on a vu assez de montgolfières sur le blog je pense alors je vous en mets juste quelques unes ^^.-

Après on retourne à New Bagan, on petit-déjeune et on continue nos visites de temples!

Temple Sulamuni, Temple Gubyaukgyi, Temple Gubyaukgyi (Wet Kyi-In) (?).

Vendeuse de Tanaka et souvenirs.

Sarah s’achète une belle peinture en noir et blanc des temples.

Depuis hier on continue aussi de chercher un peu partout les hôtels/restaurants qui proposent des menus spéciaux pour le jour de l’an et il y en a très peu! Ou alors ce sont de gros buffets asiatiques proposés par certains resorts à des prix pas donnés en plus…

On finit par trouver (merci TripAdvisor) un restaurant italien qui propose un menu pour le réveillon!!! On passe voir le restaurant et il a l’air pas mal du tout! À côté il y a un bar tenu par un toulousain qui à l’air cool aussi! On verra ce soir ce que ça donne! 😃

Suite des temples…

Pagode Shwezigon.

Entrée.

Pleins de petits vendeurs dans l’enceinte du site.

Voici la pagode!

La ferveur des gens, ici encore, est incroyable…

Petit Birman en sortant du temple 💙.

Temple ?

Pleins de peintures à l’intérieur.

Et des Bouddhas bien sur…!

Dernier temple visité à Bagan! Dhamma yan gyi (?).

« Les 3 petits potes ». Ils nous parlent pendant 5 minutes et veulent nous aider à trouver notre chemin, ils sont trop marrants!

À midi on déjeune dans un restau local (Kyi Kyi Mya) au bord de la rivière. Nourriture pas top et la salle est sale. Décidément Bagan et la nourriture c’est pas trop ça…

Photo à côté du restau.

Après on booke notre bus pour Mandalay pour le lendemain.

L’après midi on rentre à l’hôtel. Moi je dors pendant au moins 3h, je suis KO de nos réveils à 4-5h depuis 4 jours. Sarah part se faire un massage pas loin de l’hôtel.

Ensuite on se prépare pour la soirée.

Photo souvenir avant de rendre notre E-bike.

Direction le restaurant italien la Terrazza! Verdict: le repas est DELICIEUX!!!

On commande des raviolis à la citrouille en entrée (pâte faite maison) avec parmesannnn!!!, puis bœuf aux champignons avec petites pommes de terre, et pour finir tiramisu pour moi et panacotta pour Sarah! Accompagnés d’un vin blanc français svp!!! Le kiffe total 🙏!

Le propriétaire du restaurant s’appelle Michel, il est Suisse. Sa femme Fanny, italienne, est en cuisine (tout s’explique!). Michel passe du temps à discuter avec tous les clients du restaurant, il est très sympa. Il nous explique son installation au Myanmar, la provenance des produits de son restau, etc.

Quand je lui demande s’il importe la mozzarella d’Italie il nous raconte que depuis quelques temps ils la fabriquent ici même!!! Et nous propose de goûter 😍. C’est un régal! Pour moi qui suis une grande fan de mozarella, en goûter une en Birmanie, quoi de mieux pour finir l’année en beauté?! ^^ 😋

Après le repas on passe la soiree dans le bar d’à côté tenu par un toulousain. On rencontre un groupe de Français de Clermont Fernand et des Birmans super sympas!!!

Petits feux d’artifice dans les rues! Champagne offert par le bar à minuit! Bonne annéeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!! 🎉🥂

Puis le bar ferme alors on change de bar avec le groupe de Français et le gérant du bar. Là-bas on discute un peu avec une Birmane et un groupe de Parisiens.

Super soirée!

On rentre vers 4h.

JOUR 10.Réveil vers 11h.

L’hôtel accepte de nous servir des toasts malgré que l’heure du petit déj soit dépassée 🙏.

Check out à midi.

On attend notre mini-bus direction Mandalay.

On passe l’après-midi dans le mini-bus. Il ne fait pas très beau. On arrive là-bas vers 20h.

L’auberge de jeunesse qu’on a réservé, Ostello Bello, est top! Staff sympa, soirées organisées tous les soirs, jeux à dispo, rooftop, jolie déco, etc.

On va dîner dans un restaurant végétarien pas loin, le Marie-Min.