Cambodge – Jour 14 et 15 – Kampot

Samedi 16/12/2017 et Dimanche 17/12/2017

JOUR 14.

Petit dej à Kep, toujours sur la jolie terrasse de notre hôtel. Fruits du dragon au menu, ils en ont beaucoup au Cambodge (des roses et des blancs) c’est super bon!

(Khmer House Bungalow)

On discute avec un couple de Français de Lyon qui a passé 3 mois entre le Vietnam, l’Australie et le Cambodge.

Puis on prend un mini-van direction Kampot, à 30 minutes de là.

En arrivant, on se pose boire un café pour regarder un peu les hôtels sympas des environs. Le café/restau où l’on s’assoit appartient à un Portugais très sympa. Il nous dit que son restau est le premier et le seul restau portugais du Cambodge.

Les 2 hôtels qui nous disaient bien sont complets alors on décide d’aller au Samon Village, qui propose des petits bungalows en bois au bord de la rivière.

Après on va déjeuner, puis on rejoint notre bungalow.

Confort sommaire dans le bungalow mais le cadre est magnifique, j’adore!!!

Voici le restaurant de l’hôtel, au bord de la rivière!

Ensuite on loue un scooter à l’hôtel et on va explorer les environs!

La ville est plus grande que Kep (ce n’est pas difficile en même temps 😅) mais paisible aussi.

La campagne autour est super belle!

On va boire un verre dans un des 2 hôtels qui nous disaient bien, le Sabay beach!

Petit paradis!

Puis on rentre à l’hôtel faire une excursion en bateau pour aller voir des lucioles le long du fleuve (un Franco-cambodgien rencontré à Kep nous avait conseillé de faire ça).

On est dans un assez gros bateau avec pleins de cambodgiens et touristes. On a une boisson offerte avec le tour…

Panne de courant sur le bateau ^^. Pas très grave, nous on profite du coucher de soleil sur la rivière.

Bon c’est mignon les quelques lucioles dans les arbres mais rien d’exceptionnel non plus!

Petit garçon sur le bateau.

Le soir dîner dans un restau cambodgien/thaï dans la ville de Kampot (Lemongrass Bar).

JOUR 15..

Péripéties de voyage, le retour…

Quand je disais que le logement était sommaire… Notre cabane en bois n’est pas totalement fermée, les lattes de bois ne se touchent pas; ce qui permet aux animaux de s’introduire à l’intérieur, et en particulier à un petit chat! Alors peut être que grâce à lui on évite les souris pour cette fois (cf. article précédent), mais en contre-partie il nous laisse des cadeaux… Le matin en se levant, François, le pauvre, marche en plein sur le caca du chat! 💩😂😂😂

À part ça j’ai oublié de vous montrer la douche originale (mais froide ^^) de notre cabane!🌴

Apres le petit dej, on part explorer les environs nord de Kampot en scooter. Le paysage est magnifique! On passe à travers des collines verdoyantes sur une piste de terre battue.

On longe le fleuve et on arrive à une petite cascade (après environ 1km de marche), spot dominical de pas mal de Cambodgiens du coin qui viennent pique niquer en famille ou entre amis.

Chemin pour accéder à la cascade à pied.

La cascade.

Au pied, les Cambodgiens s’éclatent!

Bon moi qui voulait me baigner c’est encore loupé pour cette cascade! ^^ Mais on se rafraîchit un peu et c’est sympa d’être avec les gens du coin.

Au niveau du parking Il y a un petit « bassin » construit dans la rivière où j’aurais pu me baigner mais les femmes d’ici ne se baignent que toutes habillées alors je me vois mal me mettre toute seule en maillot…

Ensuite on part déjeuner dans le 2ème hôtel où l’on voulait dormir (le GreenHouse)!

Sur la route.

Voici l’hôtel Green House! Petit paradis bis! Restaurant au bord de la rivière et la nourriture est une tuerie!!! L’hôtel est tenu par 2 français.

Après avoir manger, on profite de l’endroit, François se pose dans un hamac et moi je me baigne un peu dans la rivière! 😍

Après ce bon moment on reprend le scooter en direction du sud de Kampot cette fois, sur une presqu’île où se trouve des marais salants.

Sur le chemin petit temple Wat Trauy Kooh.

Photos sur « l’île ».

Voilà les marais salants. Avec la lumière de fin d’après-midi c’est super beau!!!

Les Cambodgiens sont très souriants et accueillants!

On explore l’île, les chemins sont chaotiques à certains endroits mais ça vaut le coup.

On croise oiseaux, vaches, buffles…

Tout au bout de l’île, la mer d’un côté, la mangrove d’un autre.

On finit par se poser pour profiter du coucher de soleil 😍😍😍!

Ensuite on repasse en ville boire un coup et diner. Nelly’s bar (pas mal d’expats français) et Fun pizza (plats khmers et occidentaux).

Demain on quitte Kampot… J’ai ADORÉ cet endroit! L’ambiance est paisible, les paysages sont magnifiques, j’aurais bien passé une semaine dans la campagne alentour, au bord de la rivière, etc!

Changement de plan pour nos derniers jours… On avait prévu de faire les îles cambodgiennes Koh Rong et/ou Koh Rong Samloem mais on voit sur Booking que tous les hôtels sympas ont déjà été bookés (vacances de Noël oblige)… du coup on décide finalement d’aller… sur l’île vietnamienne de Phu Quoc!!!! L’île est beaucoup plus grande que les îles cambodgiennes donc il reste plus de choix d’hébergement et les paysages ont l’air tout aussi paradisiaques (sûrement moins sauvages par contre). L’île de Phu Quoc, bien qu’elle appartienne au Vietnam (d’ailleurs je regrettais un peu de ne pas avoir eu le temps de la faire pendant mon séjour là-bas), se trouve juste en face du Cambodge!