Thaïlande – Jour 7 et 8 – Koh Samet > Bangkok > Départ pour le Cambodge

Vendredi 01/12/2017 et Samedi 02/12/2017

Rien de très particulier à vous montrer sur ces 2 derniers jours en Thaïlande… alors beaucoup de blabla ^^.

JOUR 7.

Dernier petit dej et matinée sur la plage de Koh Samet! 🌴 Après je range mes affaires et pars pour l’embarcadère. Puis bateau + mini van pour revenir à Bangkok.

J’arrive à 20h!!!

Je retrouve Jean et on va manger toutes les 2 pas loin de chez elle: Nouilles, bouillon, bœufs et « meatballs » de bœuf.

J’y ajoute piment, sucre, sauce au poisson, je commence à devenir une vraie thaïe! ^^

JOUR 8.

Je dis au revoir à Jean. –Finalement on va sûrement se revoir plus vite que prévu car j’ai vu sur internet que les prix des billets pour mon retour en France étaient moins chers si je passais par Bangkok que si je cherchais directement Birmanie-France! 😃-

Ensuite je prépare mes affaires et pars en taxi pour l’aéroport Don Mueang, direction le Cambodge!!!

Petite photo de moi et mon gros bébé = mon sac à dos!

Pour info, mon sac a pris 4 kilos depuis le début du voyage (et moi j’en ai perdu quasiment 6)!😂 Autant vous dire que je sens la différence quand je l’ai sur le dos!

Déjeuner au McDo de l’aéroport 🍔🍟!

Puis vol Bangkok-Phnom Penh!!!

Je suis tellement contente d’être ici!!! Ça fait des années que je voulais venir au Cambodge!!!

Tuktuk!

J’ai réservé une auberge sur Booking qui est top! 6,70€ la nuit dans une chambre partagée mais immense (et pas en lit superposé) + gros bonus: la piscine!!! Je ne sais pas si j’aurais le temps d’en profiter demain mais en tout cas l’endroit est vraiment agréable! [Billabong Hostel].

Le soir je vais dîner au restaurant Kabbas. J’avais eu des avis mitigés sur la nourriture cambodgienne donc j’avais hâte de goûter. Et bien verdict: mon premier repas est EXCELLENT!!!!! J’ai commandé un Amok au poulet. C’est le plat le plus populaire de la cuisine khmer (les Khmers sont le groupe ethnique dominant au Cambodge). L’Amok se compose entre autre de lait de coco, cacahuète haché, citronnelle, galanga, basilic thaï, choux chinois, nuoc nam…😋😍.

Ensuite je rentre à l’auberge à pied (harcelée tous les 2m par les tuktuks et moto-taxis!).

Mon chéri arrive demain ça y est!!!

Je commence à réfléchir sur notre itinéraire au Cambodge.

Voici les endroits qui me tentent bien pour l’instant (en plus de Phnom Penh):

-Le village flottant de Kompong Luong ou Kompong Chhnang?

-Battambang

-Siem Reap (Angkor)

-Sianoukville/Kampot/Kep?

-L’île de Koh Rong Samloem

Si quelqu’un passe par là et a des bons plans pour le Cambodge, que ce soit hôtel, restaurant, visite, etc. n’hésitez pas à les mettre en commentaire 😃!

À part ça, je vois sur l’appli WordPress qu’il y a pleins de gens d’un peu partout qui lisent mes aventures en ce moment…

…et ça me fait super plaisir! 😃