Thaïlande – Jour 4, 5 et 6 – Koh Samet

Mardi 28/11/2017, Mercredi 29/11/2017 et Jeudi 30/11/2017

JOUR 4.

Aujourd’hui, direction l’île de Koh Samet, que mon frère m’a conseillée car elle n’est pas très très loin de Bangkok et jolie.

Levée 7h. On prend un tuk tuk pour aller à la station de métro. Je dis au revoir à Jean (prononcé Yin), qui reprend le travail aujourd’hui, et je pars pour une des gares de bus de Bangkok, Ekkamai. De là je prends un mini bus pour Ban Phe (embarcadère). Puis un bateau pour Koh Samet!

On dit que Koh Samet est à 4h30 de Bangkok mais en comptant les temps d’attente, les arrêts du chauffeur etc. ça m’aura quand même pris, porte à porte, plus de 6h pour arriver là!

Après avoir déposé mes affaires dans un hostel je vais manger un sandwich dans un restau sur la plage.

Après je pose ma serviette sur le sable et je lis un peu.

Au coucher du soleil je me balade tout le long de la plage principale Had Sai Kaew. Le sable est fin et blanc 😍!

Le long de la plage ici, on croise un peu de tout:

-Beaucoup de japonais/chinois(?) qui s’adonnent à des séances de shooting photo…

…Dont certaines séances très étranges me font beaucoup rire 😂!

-Beaucoup de bars/restaurants.

-Un pêcheur.

-Et une statue de sirène.

En rentrant à mon auberge, je rencontre une anglaise super sympa, Louise, et on part dîner toutes les 2.

Restaurant Banana Cafe, Curry Massaman de poulet!

👌👌👌

La nourriture thaïe est définitivement ma préférée en Asie!!!

Après dîner on va prendre un verre toutes les 2! 🍹✌️

JOUR 5. Petit dej anglais ce matin, toujours avec ma nouvelle copine Louise!

Après on prend un taxi 4×4 qui nous emmène à la plage Ao Prao, de l’autre côté de l’île.

La plage est très jolie mais le ciel est un peu gris, aujourd’hui encore. –Je vois sur Instagram qu’à Koh Samui et Phuket il pleut carrément, alors finalement on a plutôt de la chance 😅!- Je lis, je nage, on discute.

[Lecture du jour: Les 4 accords toltèques, de Miguel Ruiz. Super livre!]

Ça fait du bien d’être à la mer!!!

Dans l’après-midi on a un petit creux alors on se pose dans un des restaurants des Resorts qui bordent la plage.

Burger pour Louise, Gaufre et glace noix de coco pour moi! 😋

Après on rentre à l’auberge. Louise va se faire un massage et moi j’en profite pour rattraper mon retard d’articles sur le blog 🙂.

Le soir on va dîner sur la plage! Les pieds dans le sable! Curry Panang de crevettes!!!

Après on va boire un cocktail, toujours sur la plage, dans un bar où il y a des spectacles de feu! 🔥

Petite photo souvenir😊!

En rentrant à notre auberge on se rend compte que l’eau des douches et des robinets pue littéralement! Une infection! Et elle est de couleur jaune/brun! Si vous allez à Koh Samet donc, attention à l’hostel Runa Runa!!! Moi j’ai payé mes 3 nuits en avance (ce que je ne fais jamais d’habitude) donc je vais rester là jusqu’à vendredi mais sinon j’aurais changé d’hôtel! C’est dommage parce que sinon le reste de l’auberge est ok…

JOUR 6.

Louise s’en va aujourd’hui de Koh Samet pour Koh Chang! 🖐

Petit brunch pour moi sur la plage pour commencer la journée! 😍

Deuxième journée de farniente: plage/baignade/lecture… 🌴📚🤗

Je me pose sur la plage de Ao Hin Khot cette fois, pas loin de la plage principale mais plus tranquille, moins de restaurants, etc.

[Lecture du jour: La maîtrise de l’amour, toujours de Miguel Ruiz et toujours super intéressant!]

Aujourd’hui le ciel est un poil plus dégagé, il fait très chaud, le soleil tape à travers les nuages!☀️

Le soir je retourne au Funky Monkey (restau-bar où on avait été boire un verre et prendre le petit déj avec Louise). Je commande un plat en précisant « medium spicy » (moyennement pimenté)… Apparement ils n’ont pas compris le message car quand il arrive, le plat est rempli de beaucoup (trop) de piments rouges!!! Ça m’arrache la bouche 🌶🌶🌶😡…

-Ces 2/3 jours de plage m’ont fait du bien!!! Demain après-midi je repars sur Bangkok car le lendemain j’ai mon vol pour le Cambodge!!!🤗🤗🤗-