Thaïlande – Jour 1 – Bangkok (Part I)

Samedi 25/11/2017

JOUR 1 (=JOUR 72 du voyage).

Premier jour de ma semaine en Thaïlande!

C’est parti pour une journée de visite de Bangkok avec comme guide privilégié: Jean (prononcé Yin), la copine de mon frère. 😃

1ère visite: Le San Lak Mueang, le Pilier Central de la Cité.

« Ce pilier est une pièce maîtresse et déterminante dans l’organisation et la construction de la cité de Bangkok. Il est difficile de savoir la date exacte du premier pilier mais celui que l’on voit dans le temple date de 1752. Ce pilier, en bois, contient un horoscope de la ville, élaboré par les plus grands cartomanciens de l’époque. Ainsi, ce pilier, planté en plein centre de la ville, donne tout à la fois: la direction des points cardinaux, un point de repère pour établir des mesures, mais également l’avenir de la Cité, à travers son thème astral. » (Source)

2ème visite: Le Palais Royal.

A l’intérieur de l’enceinte du Palais Royal, le Wat Phra Kaeo, Temple du Bouddha d’Émeraude… (photos interdites à l’intérieur).

Il s’agit du temple bouddhiste le plus connu et le plus sacré de Thaïlande. Ce temple renferme une sculpture du Bouddha dans de la pierre de jade, datant du 15ème siècle.

Il y a également pleins pleins d’autres temples dans l’enceinte du Palais Royal!!!

L’endroit est vraiment magnifique! (Et bondé de touristes!!!).

J’ai pris beaucoup de photos 🙈.

« Le Palais Royal a été construit en 1782 par le roi Rama Ier.

Il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux.

Il couvre une surface de 21,8 hectares et est entouré de quatre murs de 1 900 m de long. » (Source)Après la visite du Grand Palais, on va déjeuner pas loin. Premier repas thaï! Tom Kha Kai pour moi (=Soupe au lait de coco, poulet, champignon, citronnelle, galanga, etc…) Un régal!

3ème visite: Wat Pho, le Temple du Bouddha Couché.

La fameuse statue du Bouddha couché mesure 43 mètres de long et est recouverte de feuilles d’or!

Pareil que pour le Palais Royal, il y a une multitude de monuments dans l’enceinte du site de Wat Po!

Je suis contente de découvrir Bangkok avec Jean, on passe vraiment une belle journée!

Après Wat Pho, on prend un bateau pour aller voir le temple Wat Arun.

4ème visite: Wat Arun, le Temple de l’Aube.

Le style des temples me change totalement du Népal et ça fait du bien! -Parce qu’entre Katmandou, Patan et Bhaktapur j’en ai vu et revu du style newar 😅!-

Retour de l’autre côté du fleuve Chao Phraya.

Après ça, la journée n’est pas finie. Jean veut me montrer le Palais funéraire du roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX), décédé il y a un an (après 70 ans de règne!).

« Véritable palais à neuf tours, le Palais funéraire a coûté pas moins de 25 millions d’euros et mobilisé pour sa conception des myriades d’architectes, de designers et d’artisans pendant 12 mois. Créé pour accueillir les cérémonies funéraires et la crémation du roi, ce Palais est éphémère et sera démoli dans quelques semaines. »

Il y a des des milliers de Thaïlandais qui viennent se recueillir ici!

Voici l’attente pour rentrer sur le site.

Finalement ça va plutôt vite.

Voici donc le crématorium du roi Rama IX!

De nuit l’endroit est vraiment magique!

Tout autour du monument principal, des bassins avec des statues d’animaux, de divinités, etc.

Avant de partir on a la chance de voir quelques danses thaï!

Après toutes ces visites, on va dîner dans la fameuse rue Khao San Road!

L’endroit est fidèle à sa réputation!… Bars, musique, restaus, trucs chelou à manger (scorpions, araignées,…), etc.

Nous on est plus soft, on se fait un restau japonais… SUSHIS!!!!!! Ça fait des semaines que j’en rêvais ^^.

Après manger on rentre; on est KO on a tellement marché aujourd’hui!!!