Népal – Jour 19 et 20 – Bhaktapur > Changu Narayan > Katmandou

Mercredi 22/11/2017 et Jeudi 23/11/2017

JOUR 19.

Réveil à Bhaktapur.

Je prends un thé et quelques gâteaux en face du Guest house.

Puis je pars en taxi visiter le temple de Changu Narayan.

« Changu Narayan (aussi appelé Garuda Narayana) est un temple hindouiste situé sur une montagne appelée Changu ou Dolagiri, à Changunarayan (district de Bhaktapur). Son sanctuaire est dédié au dieu hindou Vishnou. » (Source)

Arrivée en haut de la montagne, et après avoir payer un droit d’entrée, il faut gravir quelques centaines de marches à travers le village pour arriver au temple.

Le long des marches, il y a des dizaines de petites boutiques d’artisans que l’on voit pratiquer sous nos yeux, c’est super joli et intéressant!

Peintres, sculpteurs de masques…

Arrivée en haut des marches, voici le magnifique temple de Changu Narayan!

« Il a été construit en 325 par le roi Handatta Burma. »

Le temple a subit de plein fouet le séisme de 2015!!! Dans le guide du Lonely, ils disaient que le temple était fermé pour rénovation mais le gérant de mon hôtel à Bhaktapur m’a dit qu’il avait réouvert. Et en effet, même si quelques travaux reste à faire, le site a réouvert et vaut vraiment le détour!!!

« Le sanctuaire principal est une pagode à deux niveaux. Il est gardé par des paires d’animaux mythologiques : entre autres des lions, des griffons et des éléphants. »

« Autour du sanctuaire principal, d’autres sanctuaires présents dans la cour sont dédiés à Shiva, Kali, Ganesh, Krishna. »

Temple Bhagvati (?).

À l’arrière du sanctuaire principal.

Il y a des dizaines de statues dans la cour!

Autres photos prises sur le site.

En repartant.

La vue depuis Changu Narayan donne sur toute la vallée de Katmandou!!!

Je redescends les marches pour rejoindre le taxi qui m’attend en bas.

Ensuite je rentre à Katmandou.

Je pose mes affaires dans un nouvel hôtel (histoire d’oublier mes 2 jours de tourista du week-end dernier ^^), toujours dans le quartier de Thamel.

Momos végétariens sur la terrasse de l’hôtel pour le déjeuner (tardif).

Après je fais un peu de shopping.

Le soir, super bon (et beau) restau indien!!! Third Eye. –La fille qui ne pensait qu’à manger 😂.-

Avant mon voyage, je ne me voyais vraiment pas aller au restau toute seule et finalement j’ai appris à aimer passer du temps à me retrouver « seule avec moi même »!– 😊

JOUR 20.

Dernier jour au Népal.

Journée shopping à Katmandou (souvenirs, bijoux, écharpes), laundry, rangement de mon sac à dos, etc.

En faisant du shopping, je rencontre un couple de Népalais adorable qui vend des bijoux. Je leur achète une paire de boucles d’oreille pour la copine de mon frère que je vais rencontrer en Thaïlande. Puis je sympathise avec eux, ils m’expliquent que leur fille habite à Paris pour ses études et ils me demandent si je peux aller la voir en rentrant et lui offrir de leur part un petit pendentif avec une pierre. J’accepte et du coup il m’offre à moi aussi un petit pendentif avec une pierre! 😃 Ils veulent m’inviter chez eux mais malheureusement j’ai mon avion le lendemain très tôt.

Ensuite je commande un lassi banane au restaurant Friends où j’avais été dîné lors de mon premier jour au Népal!

Le soir dernier repas Népalais: Thukpa, au restaurant RoseMary Kitchen.Je suis triste de quitter le Népal, je serais bien restée plus longtemps!Mais je voulais vraiment passer en Thaïlande rencontrer la copine de mon frère durant mon voyage! Avec mon frère nous sommes très proche et rencontrer sa copine est plus important pour moi que n’importe quelle visite 😊! Alors let’s go to Bangkok !!!.

JOUR 21.

Katmandou – New Delhi ✈️.

New Delhi – Bangkok. ✈️

La copine de mon frère, Jean (prononcé Yin), m’attend à l’aéroport de Bangkok! Elle est adorable!!! Elle va m’héberger durant 3 jours à Bangkok et a pris des jours de congés pour rester avec moi et me faire visiter la ville!😃😃