Népal – Jour 10 et 11 – Trek de 6 jours dans la région des Annapurnas (Part II)

Lundi 13/11/2017 et Mardi 14/11/2017

JOUR 10.

J3 Trek. Lespar (2060m) – Nangi (2260m). Dénivelé: +200m. Distance: 10km. Approx.

9h30-16h (6h30).

Le matin au Guest House. Petit dej: porridge. Avec vue sur les montagnes!

La fontaine en face du Guest house est un peu le point de rencontre du quartier… douche, vaisselle, brossage de dent, etc…

Départ 9h30.

Aujourd’hui on décide de marcher tous ensemble: Gitta, Krishna, Khadka, Raj, Vivi et moi. On dirait une grande famille!!!

Khadka (si j’ai bien noté son nom) est le porteur qui aide Gitta et Krishna depuis hier. On l’appelle aussi Ba (=papa), c’est le doyen de notre expédition ^^.

On traverse l’école de Lespar.

Vue sur les montagnes enneigées, puis on s’enfonce un peu dans la forêt.

Voici une photo de Krishna, qui malgré son état de fatigue a toujours le sourire, il est génial! (Et il parle bien français!)

Je m’amuse avec le mode « macro » de l’appareil 😄.

On fait pas mal de pauses pour attendre Gitta et Krishna. Mais c’est cool d’être tous ensemble!.

Pas de village traversé aujourd’hui, juste quelques maisons de bergers(?).

Il fait un peu gris mais l’atmosphère est sympa. On traverse des paysages assez variés, avec des arbres pleins de mousse, des fleurs, des beaux points de vue…

Déjeuner: œufs durs et pun bread (Tibetan bread) que nous avait préparé le Guest House ce matin.

Photo souvenir de la dream team 😄!

Traverse de petits cours d’eau.

Arrivée sur Nangi et première présence humaine de la journée ^^.

On arrive dans un Guest house (le seul de Nangi) où il y a pas mal de touristes cette fois. Ça nous change des 2 derniers jours et ça fait bizarre. Il y a pas mal de francais notamment.

On a de la chance d’avoir une chambre car il y a beaucoup de monde. La chambre est au dessus des cuisines et de la pièce où dinent certains des guides donc un peu bruyant mais ça fera l’affaire!

On dirait un peu une communauté cet endroit –j’ai pas pensé à prendre des photos…-..On prend notre première douche depuis le début du Trek!!!!!! Froide mais pas glacée comme l’eau de la fontaine, heureusement. À la fin de ma douche j’ai du mal à me rincer tellement le filet d’eau est mince!

Petit thé.

Ensuite on part marcher un peu dans le village de Nangi. Mais la nuit tombe vite.

On passe par le terrain de sport et une fabrique de papier (apparement connu dans le coin).

On s’achète un petit carnet constitué du papier fabriqué dans le village.

Le soir on joue aux cartes avec Vivi (au Rami). On voit que Khadka a l’air intéressé et nous tourne autour (il ne parle pas anglais) alors on lui demande s’il veut jouer avec nous. Il dit qu’il va nous apprendre un jeu Népalais. Quand il nous explique les règles je reconnais un jeu auquel on joue aussi en France: le pouilleux!

On joue tous les 3 au pouilleux puis tous les 4 avec Raj! On se prend des fou rire c’est vraiment un bon moment!!!

Dîner: soupe à l’ail (super forte celle la!) et spring roll + frite. [J’ai été mauvaise langue quand je disais qu’on allait manger des daahl baths tous les jours!].

JOUR 11. J4 Trek. Nangi (2260m) – Mohare Danda (3300m). Dénivelé: +1040m. Distance: ? km. 8h50-15h35 (6h45). On part encore tous ensemble aujourd’hui!

Jolis paysages et jolie vue dès le début!

Un peu mal à la tête et manque de sucre pour moi ce matin. Je m’arrête manger des gâteaux.. après ça va mieux (je flippe du mal des montagnes).

Durant le trek on a l’impression de passer par toutes les saisons… été, automne, hiver, printemps.

Du coup la température varie aussi vite que les paysages, à un moment tu meurs de chaud donc tu te mets en short, 5 minutes plus tard tu passes dans la forêt et il fait tellement froid et humide que tu sors ton bonnet.

Après ce petit passage de forêt, le paysage change complètement et c’est juste magnifique!.

« C’est bon les gars on est dans la bonne direction! » ✌️.

Puis encore changement de paysage 😃.

Endroit magnifique pour le déjeuner ce midi!!!

La nourriture est super bonne! (Pour moi riz sauté aux légumes avec pleins de petites herbes gingembre citronnelle etc.)

On discute avec un couple d’Anglais qui vit en Australie, un couple d’Allemands(?) et un couple de Français qui fait un trek sans guide; les pauvres se sont perdus la journée passée et ont dû dormir dehors au milieu de la montagne…

On repart.

Dur dur après manger ça grimpe beaucoup (je suis les pas de Ba qui a un bon rythme) mais la vue vaut tellement le coup!!!

Vivi et Claire, les anciennes colocs, dans l’Himalaya!!! 😃😃😃🇳🇵.

Derniers instants dans la forêt et ascension finale de la journée.

Je sais pas si on se rend bien compte sur les photos mais c’est sublime, le paysage me laisse sans voix…

On est au dessus des nuages!

Arrivée à Mohare Danda à 15h35!

Je pensais que Mohare Danda était un village, en fait il n’y a qu’un Guest house (construit en 2010).

Le restau du Guest House et la vue de malade!.

Les chambres.

Nous sommes arrivés à la plus haute altitude de notre Trek ça y est!

Photo avec Vivi, Gitta et Krishna.

À l’intérieur du restau il y a un poil, qui est le seul endroit chaud des environs 🙏.

Il y a ici aussi quelques groupes de touristes: des francais, des allemands, un gallois…

Thé, gâteaux, cartes.

Le plus beau des couchers de soleil 😍😍😍!!!!!

Part II. Vue depuis la salle commune du Guest house!.

Péripéties de Claire, le retour: Je bois (des grosses gorgées!) dans une bouteille d’eau, que je crois être la mienne, jusqu’à ce que je réalise (grace à Virginie qui me demande si j’ai re-rempli ma bouteille), que ce n’est pas la mienne. C’est celle de Gitta… et elle n’a pas encore purifié l’eau!!!!! Je croise les doigts pour ne rien avoir chopé comme maladie :-/ Raj me dit que ça ne crain rien, que l’eau des montages est pure… on verra 🙏.

Dîner: Spaghetti champignons tomate oignons!.

Après manger, on décide de la fin de notre itinéraire de Trek d’après les recommandations des autres guides, trekkeurs, etc.

Après on rejoue aux cartes avec Khadka qui est au taquet!!! Et Raj! Bon moment on rigole bien encore!

Couchées 22h30 avec 2 paires de chaussettes, 2 pantalons pour moi, 3-4 épaisseurs en haut dont une doudoune, écharpe, bonnet, gants, et un gadget qui fait de la chaleur pour vivi ^^. Et duvet et couverture!

Il fait dehors environ -5° et dans la chambre je dirais 5°…(?).

-Bon sur les prochains articles j’essayerai de vous mettre moins de photos quand même parce que là j’ai pété un câble il y en a beaucoup trop! Haha 🙈📸-

-Et puis je détaillerai un peu le nom des montagnes aussi!-