Népal – Jour 5, 6 et 7 – Pokhara: Trajet depuis Katmandou, Pagode de la Paix & Trek en préparation

Mercredi 08/11/2017, Jeudi 09/11/2017 et Vendredi 10/11/2017

JOUR 5.

Après le petit dej, je quitte mon hôtel de Katmandou pour partir à Pokhara!

Je prends un taxi pour aller à la gare des bus Gongabu.

Premier bus local népalais, c’est parti pour Katmandou-Pokhara, 200km!

On met plus de 2h pour sortir de Katmandou. Il y a des bouchons et le bus s’arrête pour remplir tous les sièges avant de quitter la ville…

Il y a ÉNORMÉMENT de poussière dans les rues c’est horrible! Ça irrite les yeux, le nez, la gorge…

À certains endroits il y a tellement de poussière que la végétation au bord de la route est toute blanche!!!

Par contre, contrairement au Vietnam et à l’Inde, les véhicules ne klaxonnent quasiment pas 🙏 (j’ai vu plusieurs panneaux « no horn » d’ailleurs).

Le trajet est beau mais interminable!

Les Népalais sont gentils, quelques uns me posent des questions sur mon voyage et me souhaite un « safe trip » en partant.

Le trajet est folklorique. Je suis la seule touriste. Les gens montent et descendent le long du trajet. Sur certains passages on est entassés!

<.

A un moment une chèvre monte dans le bus, normal!

<.

Une petite fille d’environ 2 ans tête le sein de sa maman juste devant moi et régurgite un jet de lait à 2cm de mon pantalon… 😅

Selfie avec une petite dame adorable!

[Le noir et blanc c’est pour atténuer un peu ma tête de fatiguée ^^]. Les paysages sont magnifiques, rizières, champs, cours d’eau, ponts suspendus, montagnes verdoyantes.

Stop le long de la route.

Camion « Rockstar » 😂

Coucher de soleil, le ciel devient rosé et là au milieu des nuages j’aperçois les premiers sommets enneigés c’est super beau! 😍

Je vous met quand même la photo même si ça ne rend pas grand chose… Après le ciel devient orange derrière les montagnes noires!!!

[Tout le long musiques népalaises dans le bus! 🎵C’est sympa!!]

Bref… au total 7h30 de bus! Je n’en peux plus!

Arrivée à Pokhara, je reprends un taxi pour rejoindre mon auberge qui se trouve dans le quartier (touristique) de Lakeside. Là-bas je retrouve… Virginie (qui elle était partie hier de Katmandou)!

Je suis KO. Je vais manger une petite soupe népalaise, thukpa, pas loin de l’auberge, et je rentre me reposer.

JOUR 6. Premier réveil à Pokhara! Petit dej face au Lac! 😍

Après je rejoins Virginie à l’auberge. Elle a rencontré un porteur/guide pour le trek qui a l’air bien et me propose de le rencontrer ce soir avant qu’on se décide. Il s’appelle Raj.

On part à l’office du tourisme pour récupérer les papiers pour faire le permis de trekking et le permis d’entrée dans la réserve.

Le long du lac.

Après on continue à pied pour rejoindre la Pagode de la Paix.

Traverse d’une rivière, pont suspendu.

Le chemin commence par longer des rizières…

…puis s’enfonce dans la forêt.

On a failli se perdre à plusieurs reprise mais on y arrive!!!

Autour de la pagode, les 4 sites sacrés du bouddhisme sont représentés (dont les 2 que j’ai visités en Inde: Sarnath et Bodhgaya).

Vue sur Pokhara et les montagnes alentours.

On a eu chaud car après seulement 10 minutes arrivées, le site ferme.

On prend un taxi pour rentrer.

On passe donc chez Raj (le guide/porteur rencontré par Virginie) et sa famille. Accueil très chaleureux et Raj nous paraît sérieux. Il fait souvent guide pour des gens qui font des rando de VTT plus qu’à pied mais du coup il a l’air de connaître les chemins de trek. On décide de partir pour un trek de 6 jours à partir d’après demain.

Le soir on va dîner avec Stephan, un hollandais rencontré à l’auberge, dans un petit restau local.

Je commande un Khaja, assortiments de plusieurs plats népalais (et des momos en entrée!!).

Après on s’achète des bières et on se pose sur le rooftop de l’auberge pour papoter un peu.

JOUR 7. Encore petit dej face au lac! 😃😃

On a la vue sur la pagode de la Paix!

Après le petit dej on cherche un hôtel car l’auberge où l’on dort est un gros bordel… La famille qui le tient n’est pas organisée du tout, elle donne un même lit à plusieurs personnes… Hier midi le fils à la réception était bourré ^^ et hier soir ils avaient donné mon lit à une autre fille. Du coup à 8h du soir quand on s’en est rendu compte, la pauvre a du partir chercher une autre auberge car il n’y avait plus d’autre place ici.

On trouve un hôtel pas mal juste à côté du lac.

Après on retourne à l’office du tourisme pour déposer les papiers de permis de Trek.

Ensuite on part à la recherche de duvets à louer pour le trek (et d’une doudoune et de bâtons de randonnée pour moi).

Après ça on dépose les affaires de location à l’hôtel et on retourne à l’auberge pour récupérer nos backpacks et les déposer à l’hôtel…

Il est déjà 14h-15h.

Virginie doit partir en centre ville réparer son tel etc.

Moi je vais me manger une grosse pizza parce qu’à partir de demain je sens que ce sera riz/dahl tous les jours! (Dahl = curry de lentilles)

Après je vais faire quelques courses de trucs à grignoter pour le trek (amandes, biscuits, noix de cajoux et cranberries séchées) et je rentre commencer à préparer les affaires.

On a décide de ne prendre qu’un porteur pour le trek, Raj, du coup il faut qu’on regroupe nos affaires dans un seul sac.

Le soir on est invité à manger par la sœur de Raj, Sobia, que Virginie avait rencontré quand elle lui avait déposé sa laundry quelques jours auparavant.

On passe un très bon moment avec elle et sa sœur Sita, qui nous rejoint après mangé.

-Je vais essayer de récupérer les photos qu’on a prises ensemble.-

Le soir on prépare notre sac pour le Trek. Dur de choisir quoi prendre (médicaments, etc) pour avoir assez mais ne pas trop s’encombrer. On se couche super tard…

-Désolée encore des bugs de l’appli sur cette article, je galère, WordPress supprime des passages de textes, des sauts à la ligne et ajoute des caractères spéciaux…-