Inde – Jour 10 et 11 – Bodhgaya: Visite des environs

Lundi 23/10/2017 et Mardi 24/10/2017

JOUR 10:

On part visiter les temples des différents pays bouddhistes d’Asie qui se sont construits dans Bodhgaya.

Dans les rues de la ville.

-Mongolian temple

-Karma temple

-Royal Bhutanese monastery (le plus beau pour moi!)


-Thai temple

-Giant buddha (la plus grande statue de Bouddha en Inde)


-Stupa

-Un dernier pour la route: Palyul Namdroling Tibetan temple


Depuis Tara Guest House on fait tout à pied, c’est sympa (sauf les quelques personnes, et en particuliers les hommes, qui te dévisagent littéralement dans les rues…)!


Le midi au Guest house on se fait une salade de tomates avec une boite de thon en conserve (oui oui, on a réussi à trouver ça dans une petite épicerie!!) et de l’huile d’olive (après plus d’un mois de plats asiatiques quasiment tous les jours 🙏)!!

Vers 17h on retourne voir le Mahabodi car on nous a dit qu’en fin d’après midi les temples sont tout éclairés et les moines viennent faire leurs prières. En effet ça vaut le coup! 


C’est relaxant de se poser là au milieu des moines et des pèlerins, écouter leurs prières, parfois accompagnées d’instruments de musique, …et ne penser à rien.


Le soir pour changer un peu du Guest House (même si on y mange super bien!), j’invite mon père à dîner au resto 🍴.

JOUR 11:

Tara Guest House.

Tara Guest House Family ❤️

On part avec les plus grands enfants de la Tara Family pour visiter plusieurs endroits dans les environs de Bodhgaya.
Ils sont super contents! -Et nous aussi!-

Un tuk tuk vient nous chercher.

Premier stop: Mahakala Cave (ou Dungeshwari Cave)
C’est dans cette grotte que Bouddha aurait passé 6 ans à méditer, seul et isolé, avant de rejoindre Bodhgaya.


« Quand Siddharta Gautama quitta son royaume, il se rasa la tête, revêtit d’humbles vêtements et mena une vie d’ermite empreinte de sévères austérités ; il s’affama et infligea à son corps des mortifications. Au bout de 6 ans, il réalisa que soumettre son corps à des souffrances physiques n’est pas la voie pour obtenir l’illumination mais la voie de la vérité est celle du milieu. »

Deuxième stop: Sujata Temple


« Choisissant la voie du milieu, Siddharta Gautama mit fin à ses 6 années d’austérités en acceptant du kheer (riz au lait) d’une jeune fille, gardienne de troupeau, du nom de Sujata. »

Troisième et dernier stop: « Big Tree », Immense arbre centenaire.

Petit Temple de Tara pas loin.


Toute la matinée le long des routes… campagne, petits villages, rizières, champs de choux-fleurs, pujas (rites hindous) dans les fleuves…

L’après-midi je fais quelques trucs sur l’ordinateur pour aider l’association Shanti India: Fiche de présentation des élèves de l’école qui sont en dernière année et voudraient continuer leurs études supérieures (mais dont les parents n’ont pas assez d’argent), afin de trouver des parrains.