Inde – Jour 2 – Calcutta > Varanasi

Dimanche 15/10/2017

JOUR 2:

Je me réveille à Calcutta à 5h30 pour aller à l’aéroport direction Varanasi. ✈️

« Varanasi, anciennement Bénarès, est située sur la rive gauche du Gange. Elle est considérée comme l’une des villes les plus anciennement habitées du monde. Dédiée principalement à Shiva, elle est la cité qui accueille le plus de pèlerins en Inde et fait partie des sept villes sacrées de l’hindouisme. » (Source: Wikipedia)

Arrivée là-bas, j’avais demandé à l’hôtel s’ils pouvaient venir me chercher à l’aéroport car c’est difficile de se repérer dans Varanasi et les voitures n’ont pas accès au centre ville.

Wouahou à l’arrivée dans la ville, tu en prends pleins les yeux! Varanasi est une ville très vivante, il y a pleins de vendeurs dans les rues, des façades colorées, des vaches sacrées à tous les coins de rues, des chèvres, des singes qui se baladent, des tuk-tuk, des Indiens avec leur turban, de jolis saris,… Chaque scène de vie semble être un tableau de l’Inde tel qu’on se l’imagine dans les reportages ou bien une scène tirée d’un film de Bollywood! C’est un tourbillon!

Heureusement que j’avais demandé à l’hôtel de venir me chercher parce que l’endroit est super dur à trouver quand tu ne connais pas.

L’hôtel est mignon et la chambre a un petit balcon avec vue sur le Gange. Le mec de l’hôtel me dit de faire attention en allant sur le balcon car les singes essayent parfois de rentrer dans les chambres! 🐒


Autant vous dire que je suis sortie juste 10 secondes le temps de prendre la photo (trouillarde)!

Je passe la journée à l’hôtel à lire et finir ma nuit.

Le midi je commande un Thali super bon.

Mon père arrive vers 18h30-19h!

On sort de l’hôtel et on tombe sur la Célébration au Gange, Ganga Aarti.

Ganga Aarti se passe tous les matins et tous les soirs sur les Ghats (escaliers qui mènent au fleuve). La cérémonie est célébrée par des prêtres Hindous (Brahmanes) qui prient pour honorer le fleuve. Il y a de la musique, les prêtres chantent (les pèlerins aussi) et effectuent tout un tas de rituels avec des objets enfumés et enflamés.

On descend sur la rive pour voir la cérémonie de plus près. C’est impressionnant!

À la fin les prêtres distribuent des sucreries aux fidèles.


🐒🐒🐒

Après la cérémonie, on se balade un peu dans les rues.

Vendeur de poterie.

Vendeur de paniers en osier.

Vendeuse d’offrandes et de bidons.

Il y a des temples un peu partout dans les rues de la ville.

[C’est marrant en Inde les hommes amis sont super tactiles entre eux, ils se tiennent souvent par la main ou par l’épaule.]

On s’achète quelques pâtisseries indiennes 😋.

Et on rentre se coucher.