Vietnam – Jour 22 et 23 – Hoi An > Nha Trang : Plages

Vendredi 06/10/2017 et Samedi 07/10/2017

JOUR 22:



Je passe la journée d’aujourd’hui à me détendre à la plage.

La plage de Hoi An est très grande! (4km je crois) Elle est sympa mais pas paradisiaque non plus (sale à certains endroits).

Vers 17h je prends le bus de nuit pour Nha Trang, une autre ville de bord de mer. De là-bas je prendrai un avion dimanche matin pour Ho Chi Minh.

Je vous ai pas montré encore mais au Vietnam il y a des affiches de propagande communiste un peu partout dans les rues, comme celle-là que j’ai prise en photo hier:

JOUR 23:

On arrive à Nha Trang vers 5h du mat. 

Un taxi scooter me propose de m’emmener à mon hôtel pour le prix que je veux… Arrivée à l’adresse de l’auberge de jeunesse (après une dizaine de minutes), il n’est pas d’accord avec les 30 000 Dg (environ 1€) que je veux lui donner (je n’avais pas beaucoup de monnaie)… il en veut 500 000! Hahaha ba voyons! Plus cher qu’un Uber à Paris!! Je lui donne 100 000 Dg (environ 3,7€) et il s’en va mécontent. Bienvenue à Nha Trang… Ville ultra touristique fréquentée essentiellement par des russes, à tel point que de nombreuses pancartes dans les magasins sont traduites en russe! Et les prix convertis en Rouble.

Avant d’aller à la plage je décide d’aller à pied visiter un peu la ville et surtout les tours cham de Po Nagar (apparement un des seuls endroits à visiter à Nha Trang).

En chemin je découvre la ville, une succession d’hôtel de luxe le long de la mer, on pourrait presque se croire sur la Côte d’Azur.

Tours cham de Po Nagar:

« Les ruines des temples de Po Nagar composent l’un des plus beaux témoignages architecturaux de la civilisation Cham (…) Sept à huit tours furent élevées entre le VIIe et le XIIe siècle (…) Il ne reste aujourd’hui que quatre tours encore debout, servant de sanctuaire à des foules de bouddhistes, qui ont réoccupé ces temples naguère voués à une autre religion. » (hindouiste puis cham?)


Après, petit dej 😍.

Puis je passe le reste de la journée à la plage 🤗🌴

Il fait extrêmement chaud!!! La plage est sympa et propre par contre à cette période les courants sont super forts donc j’ai juste pu me tremper un peu.

Le soir je dîne dans un restau pas mal du tout qui s’appelle Lanterns.

En rentrant à l’auberge je discute un peu avec une portugaise qui fait aussi un road trip en Asie. Elle voyage seule et est partie pour 6 mois!

Je me couche tôt car demain je prends l’avion pour Ho Chi Minh à 7h55. Hâte de retrouver mon frère!!