Vietnam – Jour 21 – Hoi An: Visite de la ville (Part 2) et Tour de basket-boat à Cam Thanh

Jeudi 05/10/2017

JOUR 21 (quoi déjà!?):

Petit dej au Homestay (qui fait aussi magasin de fringue!) et départ pour la 5ème visite de mon pass « visites Hoi An »:

Le temple Quang Dông.

« Construit en 1885 et fréquenté par des familles d’ascendance cantonaise », il est lui aussi consacré à la déesse chinoise de la mer.

Dans les rues de Hoi An.

Il fait super beau (et super chaud!) aujourd’hui.

J’achète une bouteille d’eau à une dame adorable dans la rue.

Je re-re-passe devant le pont japonais!

Le midi je déjeune dans un restau qui s’appelle Streets. Il a été créé par une ONG et « emploie des jeunes défavorisés issus de la rue et les forme aux métiers de la restauration ». Je goûte une autre spécialité d’Hoi An: le Cao Lau (« nouilles épaisses cuites avec des pousses de soja, des herbes, des morceaux de porc et des petites croquettes »), – pas ma préférée -.

L’après-midi je pars me balader jusqu’à l’île intérieure de Cam Thanh.

Le chemin pour y aller est super sympa, surtout avec un temps pareil!

Après 5-6km, j’arrive au village de pêcheurs « Water coconut village » et monte dans un « basket-boat » pour une petite promenade sur la rivière, entourée de palmiers!

Il y a énormément de groupes de touristes asiatiques!

Les jeunes Vietnamiens du coin organisent des shows sur les basket-boat pour se faire un peu d’argent.

No, la dame avec qui je fais la balade, me fabrique une bague avec une feuille de palmier.

On s’enfonce dans des bras de la rivière plus étroits, c’est super beau!

No me montre son poignet qui est très enflé suite à un accident de scooter. Cela lui fait mal quand elle rame alors je l’aide tant bien que mal avec la deuxième rame. Au bout d’un moment je comprends qu’elle n’en peut plus, on croise un ami à elle et elle lui demande de nous tirer avec son basket-boat! 😅

Petite photo souvenir dans le basket-boat.

En rentrant, je vais dans un Spa pour un massage de 60minutes… Au top! 

Le soir je dois changer de Homestay car le mien est complet. J’en réserve un sur Booking (à côté de la mer!) et je cherche un moto-taxi dans Hoi An pour m’y emmener.

Et là, les péripéties reprennent… je vous épargne les détails mais en gros après avoir cherché 30-40(?) minutes le Homestay (ils ont tous quasiment le même nom + j’avais plus de batterie dans mon téléphone pour checker l’adresse + mon chauffeur n’avait pas internet sur son téléphone + les gens à qui on demandait notre chemin ne savait pas mais y aller au hasard pour nous indiquer la route…) et après avoir cassé la bretelle de ma robe (décidément !), je rentre dans un resto tenu par des Francais pour brancher mon tel. On finit par trouver le Homestay. Les gens là-bas me demandent mon passeport. Je crois avoir oublié mon passeport dans l’ancien homestay, je suis en panique totale car quand je les appelle ils me disent qu’ils ne l’ont pas. Je veux vérifier par moi-même. Le fils de la famille me ramène là-bas (car ils voient tous mon air dépité quand ils m’annoncent le prix du taxi aller-retour). Là-bas on commence à chercher, et là d’un coup la femme me passe sa collègue au téléphone qui m’explique (j’ai mis 5min à comprendre) qu’elle a mis mon passeport dans mon backpack quand je l’avais laissé à l’hôtel pour la journée. On retourne dans le nouveau Homestay et là oufffff, oui en effet elle m’a mis mon passeport dans mon sac, sans me prévenir (chelou…).

Breffffff…

Demain journée plage détente en prévision!