Vietnam – Jour 16 – De Cat Ba à Ninh Binh (Tam Coc)

Samedi 30/09/2017

JOUR 16:


Les péripéties commencent de bon matin!

Un bus est censé venir me chercher en bas de mon hôtel à Cat Ba à 8h40 pour aller à Ninh Binh. Je descend à la réception à 8h20 pour faire le check out et prendre un petit dej rapide… Et là, le mec de la réception me dit que le bus est passé à 8h pour me récupérer et qu’il est parti ne me voyant pas. Grosse blague! Je me prends une tranche de pain de mie pour la route et file à l’agence qui m’a vendu le ticket et précisé 3 fois que c’était à 8h40!  La dame de l’agence paraît embêtée (encore heureux) et appelle un taxi pour lui demander de venir me chercher et de rattraper le bus sur la route!

…Course poursuite sur l’île de Cat Ba pour rejoindre l’embarcadère avant que le bus ne prenne le « bateau »!!! (je flippe tout le long, il roule comme un taré) … mais on arrive trop tard, genre 2 minutes après qu’il soit parti (on le voit s’éloigner sur l’eau…). 

Du coup le chauffeur de taxi me dit de monter dans un autre bateau qui transporte des scooters et que le bus m’attendra de l’autre côté (je croise les doigts…). -Dans ce « bateau » j’ai failli me faire assommer par un bidon d’eau tombé de je ne sais pas où!-

Heureusement la femme m’avait dit que c’était un bus marron, je le vois au loin et j’espère qu’il ne va pas partir sans moi! 

🚌
Yeahhhh je l’ai eu, il m’a attendu c’est bon!!! 😅

J’arrive à Ninh Binh, plus particulièrement Tam Coc, vers 13h30. Je pose mes affaires dans un petit Homestay que m’a conseillé Matt (le gallois de la croisière de la Baie d’Halong). 

Je mange un Pho puis pars faire une balade en barque sur la rivière depuis l’embarcadère de Tam Coc.

Il fait gris mais le paysage est très joli!

La particularité du coin est que les rameurs utilisent leurs pieds! 😅

On passe sous 4 petites grottes.

Le soir je vais manger avec un militaire israélien, Eddie, et un allemand, Stephan, qui sont dans le même Homestay que moi. (Meilleurs nems aux légumes!)

Après diner, Stephan et moi on reste prendre le thé avec le père de la famille, sur la terrasse de la maison. Je passe un super moment! Le père est adorable! On s’est pris des fou rire tous les 2 à parler francais/anglais/vietnamien, à s’apprendre des mots, etc. Si vous allez à Tam Coc, allez dormir chez cette famille, vraiment! ❤️ 

– L’endroit s’appelle Tam Coc Smile Homestay et porte bien son nom! La maison est jolie et très propre. Il y a 3 chambres (dortoirs) de 4 lits chacune, il me semble. Le papa s’appelle Nghiem et la maman Them. Le fils s’appelle Thàn et la fille Than (oui ils ont le même prénom à un accent près ^^). Le fils parle bien anglais et donne pleins de conseils pour visiter les environs. Il peut aussi vous booker scooters/taxis/bus. –