Vietnam – Jour 7 et 8 – Bac Ha > Ha Giang > Dông Van

21/09/2017 – 22/09/2017

JOUR 7:

Levée 8h. Je me balade dans Bac Ha, je vais au petit marché du village acheter des bananes.

Après je me dirige à pied vers le village de Ban Pho (à environ 4km du centre de Bac Ha) conseillé par le guide du routard.

La balade est vraiment super belle!

J’ai encore pris trop de photos ! 🙈

Je commence à faire demi tour pour rentrer sur Bac Ha quand un Viet s’arrête à ma hauteur et me propose de me ramener en scoot 😃

Ensuite petit dej à l’hôtel et j’attend le bus pour Ha Giang! J’en ai pour 6h de bus et il n’y a pas de possibilité de prendre un bus de nuit 😓

Les 6h se passent plutôt bien. Je discute un peu avec deux jeunes vietnamiens de Ho Chi Min (un tatoueur et un vendeur d’art) qui sont en vacances dans le Nord pour 10 jours et 2 israéliennes.

Encore une fois le trajet à travers montagnes et rizières est magnifique!

À l’arrivée à Ha Giang il fait déjà nuit. Je prend un taxi avec les Israëliennes qui ont déjà réservé des lits dans une auberge de jeunesse.

Premier dortoir du voyage et j’ai vraiment bien fait car j’ai fait pleins de rencontres ce soir: un anglais Henry, un irlandais Josh, une grecque Ellie et Brandon un mec qui vit en Alaska, qui voyagent tous les 4, une mère et son fils de 19 ans qui viennent de Barcelone et une française de Grenoble Caroline. On part diner tous ensemble un Pho super bon (= soupe avec du bœuf, des nouilles, et tout un tas d’épices coriandre etc.) puis boire quelques verres dans un bar (le bar d’une autre auberge de jeunesse).

Le groupe de 4 me propose de monter derrière eux en moto pour aller à Dông Van, ma prochaine étape, mais ils veulent partir à 5h du mat et j’ai laissé mes fringues à laver jusqu’à 9h… peut être que je les rejoindrai la bas!

JOUR 8:

À peine le temps de boire quelques gorgées de café que je monte dans le bus pour Dông Van.

Le paysage entre Ha Giang et Dông Van est magnifique! (Cette fois j’ai réussi à prendre 2-3 photos depuis le bus)

Par contre la route est très sinueuse, la femme devant moi ne fait que vomir tout le long du trajet 🤢!

[Ce midi je commande un hot dog sur le chemin, j’essaye de savoir ce qu’il y a comme viande dans la saucisse mais la femme ne comprend rien… j’espère que ce n’est pas vraiment du « chien chaud ».]

À l’avant du bus il y a le bébé le plus mignon du monde:

Arrivée à Dông Van, je pose mes affaires à l’hôtel et Je descends me balader dans la ville. Et là, surprise, le groupe de 4 que j’ai rencontré la veille à Ha Giang a pris 2 chambres dans le même hôtel que moi! 😊

Balade dans la ville de Dông Van.

Les gens sont adorables ici, tous les enfants te disent bonjour dans la rue, une famille me propose de m’assoir avec elle pendant qu’ils préparent à manger sur le trottoir ^^

Le soir je vais diner avec le groupe de 4, Ellie, Josh, Henry et Brandon. À table on se commande une bouteille de vin rouge vietnamien. Il sort du frigo et n’est pas terrible mais il fallait essayer!

Après on va boire une bière et on rentre se coucher.

Je vous mets quelques photos prises par Ellie le long du trajet pour que vous voyez à quoi ressemble le paysage qu’on a traversé aujourd’hui car les miennes prises dans le bus ne sont pas aussi belles.