Vietnam – Jour 1 et 2 – Hanoï

15/09/2017 -16/09/2017

Hello les amis! 

Je suis bien arrivée au Vietnam depuis vendredi après midi! J’ai passé la journée de samedi dans la capitale, Hanoï, et là je vous écris depuis la ville de Sapa dans le Nord-Ouest du pays.

Seulement 3 jours que je suis ici et déjà tellement de choses à vous raconter! Les journées sont bien remplies alors ce n’est pas évident de trouver du temps pour écrire des articles ou publier des photos mais ça y est je me lance. Je vais commencer par publier quelques photos et je compléterai les articles avec plus d’infos et d’anecdotes quand j’aurai plus de temps 😉

Jour 1 – 15/04/2017

Arrivée à l’aéroport d’Hanoï vers 13h.

Je passe l’après midi à dormir à cause du voyage et du décalage horaire (+5h).

Ma copine Julia qui est en stage à Ho Chi Min atterrit vers 21h et me rejoint au guest house à 22h30. (Elle reste avec moi jusqu’à lundi soir!!! :))

Un typhon frappe violemment le centre du Vietnam depuis quelques heures. À Hanoï nous allons bien même si il pleut des cordes! 

C’est l’heure du premier diner Vietnamien, noodles et nems au programme (super bon!).



Jour 2 – 16/04/2017

Petit déj au guest house (café + œufs brouillés). Il pleut toujours des cordes mais on n’est pas la pour rester enfermées dans la chambre alors on se lance, équipées de nos immenses kway / ponchos / capes d’invisibilité (dixit Julia).

Au bout de 50 mètres on est trempées jusqu’aux os (au moins!) mais on continue de braver la pluie et on découvre les charmes de la vieille ville d’Hanoï.

1ère visite: la prison de Hoa Lo

– Plus d’infos plus tard –



2ème visite: le musée d’Ethnographie du Vietnam

– Plus d’infos plus tard –

Dans le musée, sublime expo photo d’un français (je vais retrouver le nom) qui photographie depuis plusieurs années les différentes ethnies du Vietnam.


En sortant du musée la pluie s’est un peu calmée.


Petite balade dans un parc d’Hanoï. 

Je vous présente le parc où on peut à peu près tout faire: des cours de danse, des dates Tinder, des séances de méditation/prière(?), de la musculation torse poil et j’en passe:

Le soir la pluie s’arrête totalement et on en profite pour se balader dans les rues du centre ville.


…Et autour du lac Hoan Kiem.

La ville d’Hanoï est super agréable je trouve. Il faudrait que je vous mette des vidéos si j’arrive mais les rues sont animés, il y a pleins de petits restos sympas, on est tombé sur un concert à côté du lac, les gens dansaient autour de la scène, etc.

Au menu ce soir pour nous: petit barbecue vietnamien.


Retour au guest house où l’on récupère nos affaires pour chopper le bus de nuit direction Sapa.

Il est 22h. 
J’ai déjà pris 2-3 fois des bus de nuit en Asie et Amérique du Sud mais alors là des comme ça jamais… on se croirait dans un espèce de dortoir dans une soucoupe volante (ou boîte de nuit,au choix), j’ai halluciné, je vous laisse juger par vous même:

Dodo (plus ou moins) de 22h donc à 6h du mat…

Bilan de ces premières journées:

Les Vietnamiens sont supers gentils !!! (à part dans les rues les plus touristiques le soir où les serveurs te barrent la route et t’aggrippent presque pour te faire manger dans leur resto). Cet après-midi 2 filles croisées dans la rue ont passé plus de 20minutes pour nous commander un Grab (Uber local) parce qu’on n’avait plus de batterie sur nos téléphones et elles ont du négocier avec le chauffeur qui ne voulaient pas aller dans la rue qu’on voulait car trop de monde(?) (d’après ce qu’on a compris ^^). 

Les vietnamiens ne parlent pas tous anglais donc on progresse en langage des signes… Et Julia m’apprend quelques mots de vietnamien mais ils ne comprennent rien à notre prononciation haha!


– Bon finalement j’ai écrit pas mal! –